Boulot à Pittsworth

Publié le par Joffrey

Bon voilà maintenant que je suis arrivé il faut que je cherche du taf.
Je tente bien sur Beef city et après 4 jours à essayé de les appelé j'ai enfin quelqu'un qui me dis qu'il y à pas de boulot en ce moment, putain les boules suis quand même venus pour ça......
Bon j'apprend plus tard qu'il faut passer par une agence à Brisbane pour y entré enfin la prochaine fois j'me renseignerai mieu j'pense.

Je demande donc au bar de l'auberge s'il peuvent trouver du boulot pour moi (si ça c'est pas la classe ;-)) et ben 2 jours après je bossé dans une chicken farm :-)

Bon j'accepte le boulot alors que j'ai rien compris en fait, juste que c'été dans une ferme, que c'été urgent pour eux et qu'il me prenais devant l'auberge à 7h45 du mat.

Super me voilà pret le matin sans rien pour allé taffer.
Je demande dans la voiture au mec quand même c'que je vais faire et en fait le taf est cool, je dois juste changer de place des chick (poussins) et c'est un boulot de 2 jours.

Bon quand j'ai vu la ferme j'ai compris, une ferme d'environ 200 000 poules, ça en fait des oeufs à la minutes vous pouvez me croire....


Bon me voilà equipé pour bosser.


En fait le boulot est qu'il y a environ 800 cages avec 46 poussins dans chacune. Il faut que j'en prenne 15 et que je les mettent dans une cage au dessus car ils sont trop grand pour resté à 46 maintenant. Je m'occupe du haut et un gars avec moi du bas.


Le premier jour j'ai bossé trankil le mec allé pas très vite alors je prennais mon temps, on en à fait 10 000 sur 33 000 donc il faudrait 3 jours pour tout faire cool pour moi.

Le deuxieme jour c'été un aut gars on en a fait 20 000 et la putain il tracait le con et on aurai pu finir mais on s'est arrété car il en avez marre... ouf je bosse quand même un 3eme jour du coup...

Forcement le lendemain en 1h on fini les dernier 3000 et là on fait des bricoles donc vachement plus cool.

Au soir on commence le nettoyage des trucs qui servait à couver les chick.


Imaginé 800 truc de chaque....



Et encore là quand j'ai pris les photos il restait plus qu'1/3 à laver....
Forcement on a a peine commencé que la journée termine et hop je bosse un 4eme jour :-)

Finalement le lendemain j'arrive on me dis de finir tout seul et de prendre la camionnette pour y allé...
Yesss premiere fois que je roule avec un volant à droite...


Bon me voilà sous 40 degrès, avec un nombre de mouche autour de ma gueulle inimaginable et tous ces trucs de merde en plastique à laver dans 4 méga tonneau, 1 pour enlever le plus gros, un avec du savon, un avec du poison pour les derniers microbes et le dernier pour rincer.


Apres 6h je fini enfin de remplir les 4 pallettes, 6h avec les mains soit dans une eau pourri, du savon ou du poison....


Vous pouvez me croire quand je vous dis que j'avait trop mal où bout des doigts le soir....en plus d'un putain de coup de soleil dans le coup et un mal de dos.....
J'été bien content de finir ce boulot en fait.

Bon au final,j'ai bosser près de 30 heures à 18 dollard de l'heure donc ça fait plaisir.

J'ai même eu droit à une petite visite du reste de la ferme pour voir la collecte des oeufs, un truc de fou...


Voilà on est lundi là je repars mercredi pour Brisbane, et le mardi qui suit viens me rejoindre à OZ, Malvina avec qui je vais continuer ce trip ;-)

Bisous à tous

Publié dans Pittsworth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Yo Poulet !!<br /> <br /> Alors tu vois que la conduite à droite c'est pas dur et que çà va tous seul au bout de 30 min, bon çà va tu as l'avantage de aussi rouler à droite
Répondre
R
salut copain!!! tu sais quoi???<br /> "Fais la poule, fais la poule, tu verras tu sras plus cool!!!"<br /> hihihi c'est con mais ca m'eclate...<br /> gros bisous de chez nous ou le temps est tres mauvais!!!<br /> tu sais plus ce que c'est la pluie et la grisaille la bas!!!<br /> petit vénard<br /> allez a bientot mon lapin
Répondre
H
Avec ta barbe qui commence a bie pousser on dirait que tu fais Koh Lanta!! :P
Répondre