• Auberge de jeunesse

09 septembre 2008 ( #Préparation voyage )

Et oui une fois arrivée il faut bien se loger. J'ai pris mon temps avant de reserver mais bon faut bien se lancer un jour, et donc pour la premiere semaine je vais donc allé dans le centre de Sydney au Wake Up. Et voilà une belle photo de la chambre que...

• Le manque...

10 septembre 2008 ( #Préparation voyage )

Et oui une chose est sur c'est qu'une fois là bas je risque d'être pris par un certain manque. J'ai fait le tour des choses qui eventuellement vont me manquer. La famille : forcement beaucoup Les amis : au moins autant La moto : énormement L'appart :...

• Pot de départ

16 septembre 2008 ( #Préparation voyage )

Et oui voilà, la derniere grosse soirée avant le départ est passé ce qui fait que le nombre de jour restant se compte sur une seule main..... Merci à tous ce qui ont pu venir cette soirée était énorme j'devrait au moins m'en souvenir jusqu'à la prochaine...

• Permis international en poche

17 septembre 2008 ( #Préparation voyage )

Et oui voilà oufff j'ai eu mon permis avant le départ...... Il faut environ 2 semaines pour l'avoir et gentillement la prefecture me l'a fait en accéléré pour que je puisse l'avoir à temps étant donné que j'ai fait la demande y'a 1 semaine. En même temps...

• Longue journée d'avion...

23 septembre 2008 ( #Sydney )

Bon voilà je vais raconté cette longue journée, très longue journée du départ. Déjà debout 8h après une dernière soirée chez Mélanie, au programme profiter de la matiné pour flamardé une derniere fois en charmante compagnie avec un dernier p'tit tour...

• Soirée à Sydney

24 septembre 2008 ( #Sydney )

Voilà 3ème jour et 3ème soirée. On la commence dans un autre backpackers pour changer du notre, au menu barbeuc pour nos steaks. On a également fait quelques courses et là stupeur la bouteille de 70cl d'absolut est à 35 dollards soit environ 20 euros...

• Week end de 3 jours et de 3 plages

28 septembre 2008 ( #Sydney )

Et voilà vendredi on se motive pour enchainé 3 jours de plages car il fait un temps superbe. Première plage choisie par notre amis Finlandais Jaakko et on décolle. On est 4 français, 3 eccossais, et le Finlandais. Départ pour Manly beach pour la 2ème...

• Soirée à Byron Bay, deconseillé aux ames sensibles...

11 octobre 2008 ( #Byron Bay )

Et oui voilà après des longues journées de Surf et de glande il faut bien se détendre un peu.... Ce post là est deconseillé aux ames sensibles car celui-ci va contenir des images choquantes pour certaines personnes..... Les mecs allé y ce post est pour...

• I'm in Brisbane

17 octobre 2008 ( #Brisbane )

Et oui me voilà à Brisbane, la 3ème plus grande ville d'Australie je croit. Je vous avez parlez que j'irai à Surfers Paradise et j'y ai été mais rien de grandiose à raconter, j'y ai été 2 jours, et il a fait gris même pluvieux pendant ces 2 jours donc...

• Une vrai visite de l'Australie

10 novembre 2008 ( #Pittsworth )

Et oui me revoilà enfin, j'ai enfin reussi à trouver une connexion digne de ce nom car là ou je suis, Pittsworth, c'été pas gagné.... Tous d'abord, qu'est ce que je fou ici, ben c'est assez simple, j'en avez marre de Brisbane car ben c'est simplement...

• Boulot à Pittsworth

Bon voilà maintenant que je suis arrivé il faut que je cherche du taf. Je tente bien sur Beef city et après 4 jours à essayé de les appelé j'ai enfin quelqu'un qui me dis qu'il y à pas de boulot en ce moment, putain les boules suis quand même venus pour...

• Journée plage avec Malvina

22 novembre 2008 ( #Brisbane )

Et oui voilà Malvina m'a rejoint en Australie et j'avoue qu'un peu de compagnie féminine après 2 mois à la solitaire ça fait pas de mal...... Bon forcement elle arrive en apportant un peu de pluie mais bon le soleil reviens après 2 jours timide et direction...

• Big Botanic Garden in Brisbane

Voilà maintenant un nouveau jardin botanique tout aussi voir plus beau que celui de Sydney. Dans ce post je serait très bref car apparemment quelques personnes dont je ne citerait pas le nom n'aime pas mes textes........ Bon ok pour les autres j'vais...

• Lone Pine Koala Sanctuary

24 novembre 2008 ( #Brisbane )

Bon avant une tite visite du sanctuaire des Koalas, voiçi un petit aperçu de l'état dans lequel est notre chambre, demandez-vous comment c'est possible que tous ce brin rentre dans son sac car je précise que la quasi totalité de mes affaires sont encore...

• Arrivée à Cairns

28 novembre 2008 ( #Cairns )

Voilà après 1 semaine de plus sur Brisbane, on prend enfin l'avion direction Cairns à 2500km au Nord.... Cairns bien connu en Australie pour les pures barrieres de Corail :-) Mais aussi pour sa chaleur car ici on est passé dans un climat tropical qui...

• 1er jour Cape Tribulation

03 décembre 2008 ( #Cape Tribulation )

Nous voilà partis pour 3 jours à Cape Tribulation à 2h environ au nord de Cairns. Le bus passe nous chercher à 8h à l'Auberge emprunte la Senic Costal Drive (route qui longe la mer) et premier arrêt à la Daintree River. Sur cette rivière nous sommes censés...

• Retour de Cape Tribulation

Et voilà les 3 jours safaris se terminent une dernière petite balade au matin et ensuite direction Cairns... Sur la route quelques escales et donc quelques belles photos en plus... D'abord Cape TribulaTion vu de loin... Puis les gorges de Mossman où malheureusement...

• Les Whitsundays

14 décembre 2008 ( #Whitsundays )

A 3h de route au Sud de Magnetic Island, on s'arrête à Airlie Beach d'où on partira du lendemain pour visiter les Whitsundays, un groupe de 74 îles, entourée par des barrières de Corail, encore.... Première nuit à Airlie Beach, une petite rainnette empêche...

• Wollongong

15 janvier 2009 ( #Wollongong )

Voilà enfin une petite visite de la petite ville de Wollongong, là voiçi vue de haut... Ensuite direction la plage à seulement quelques minutes de la maison... La plage de Wollongong... Le phare qui surplombe celle-ci... Et les jeux que l'on trouve à...

• Derniers jours sur Sydney

11 mars 2009 ( #Sydney )

Donc voilà comme certains on pu l'apercevoir grâce à la battle de commentaires du post précédent Malvina est repartie en France pour démarrer sa vie professionelle et je me retrouve donc à nouveau seul pour finir ce trip. Bien sur nous ne sommes pas séparé...

• Arrivée en Tasmanie

11 mars 2009 ( #Tasmanie )

J'arrive donc à Hobart au soir et direction le premier backpack au pif histoire de pouvoir dormir et surprise ils arrivent à me caser tout juste dans une chambre où je me retrouve qu'avec un Suisses avec qui 10 minutes plus tard je part boire ma première...

• Tasmania : East Cost

Après Tasman Island nous voilà parti pour la ville de Coles Bay où l'on fera notre 2ème escale. Sur la route on fait quelques détours car notre bout de carte ne donne pas toutes les indications et nous perd dans les chemins de terre... Au final on n'a...

• Tasmania : Northen Island

14 mars 2009 ( #Tasmanie )

Maintenant direction Launceston où nous dormirons cette fois 2 nuits car c'est une plus grande ville... Sur la route passage par une Cheese Factory où nous gouterons bien plus d'une fois le fromage avant de se décider d'en achetez 3 morceaux pour quand...

• Tasmania : West Coast

Nous voilà partis pour un bref passage sur la West Coast, Strahan puis Queenstone où on passera une autre nuit... Sur la route passage près des dunes d'Henty, dunes au milieu des bois... Arrivée à Strahan rien de spécial à faire à part une petite balade...

• Bungy jumping

28 novembre 2008 ( #Cairns )

Le soir du deuxième jour, un Australien viens nous proposer de s'envoyer en l'air 2 fois pour le prix d'un... Forcement nous acceptons, quand on parle de s'envoyer en l'air on peut pas refuser :-) Le bus vient donc nous chercher le lendemain à 9h et direction...