Longue journée d'avion...

Publié le par Joffrey

Bon voilà je vais raconté cette longue journée, très longue journée du départ.
Déjà debout 8h après une dernière soirée chez Mélanie, au programme profiter de la matiné pour flamardé une derniere fois en charmante compagnie avec un dernier p'tit tour de moto avant le départ.
 
Après ça il était plutôt temps que j'm'active, sac à préparer, facture à payer, papiers à préparer, freebox à renvoyer, papiers à retrouver, à photocopier enfin tous les trucs que l'on devrait théoriquement pas faire le dernier jour.....
 
D'ailleurs merci maman car vous comprendrez que j'ai pas eu le temps de finir :-)
 
Ensuite décollage 17h30 pour l'aéroport après un au revoir aux proches.
Arrivé juste après mangé 19h pour trouver l'endroit à trouver en gros là ou il y avait le plus de monde.
Du coup je rencontre un gars qui prend le même vol histoire de pas pensé à ce que j'ai surement oublié.......
Là enregistrement nikel et passage à la douane avec une bouteille de coca dans le sac....ben ils vous prennent à part pour ça et qd vous la sortait il vous propose même de la boire....heureusement que c'été pas de la nitroglycerine :S
 
Ensuite envoi des derniers SMS devant la porte de l'avion attente d'un peu plus d'1h.
 
Et là merde j'ai oublié les lunettes de soleil dans la voiture en venant.... j'ai failli rien oublier.
 
Une fois dans l'avion nikel je me retrouve avec une des seules placs libres de l'avion, pas longtemps une fille que j'avais recontré sur un forum me reconnais......heureusement elle éait sympa et on a pu discuter un peu pendant le vol.
Ensuite premier mot anglais et donc première anecdote du genre la demoiselle demande du thé et formement quand le stewart me demande je repond "tee aussi"..... ;-)
 
J'ai même essayé de regarder indiana jones 4 en anglais sous titré anglais pour me mettre direct dans le bain... me suis endormis à la moitié!!!!!
Ensuite apres quelques petites sieste très inconfortable coupé par des films ou des jeux sur l'écran de l'avion on arrive enfin....


Il est déjà 17h heure local la nuit tombe.......à peine le temps de voir le jour du 20 septembre.
On descend heureusement pas besoin de prendre les bagages, eux vont direct à Sydney.
 
On rencontre une autre demoiselle qui prend aussi le même vol.
Du coup on va direct se boire une bierre, pour les mecs quoi et on se pose un peu.
 
Là on à apparemment le temps alors on decide d'un tour à Singapour, la première rencontre nous quitte elle part pour Brisbane, et on apprend par hasard que l'aut gars prend pas le même vol... tout juste d'ailleurs encore un peu il était coincé à Singapour.
 
Un conseil donc si ça voua arrive, regardé bien votre billet il y avait 2 vol pour Sydney à 3h d'interval.
Du coup je me retrouve avec Anne Lise de son nom pour une balade à Singapour, mais pas moyen de savoir où aller pour ça.
 
Après 2h de recherche et à montrer 30 fois son billet et son passeport, passage à la douane, remplissage de 20 papiers pour être sur qu'on ramene pas de bombe on se retrouve à avoir un bus qui nous donne droit à 1h pile de balade dans Singapour.
 
Direction la méga grande roue de Singapour alors histoire de tous voir le plus vite possible.
 
  
 
 
On à droit à 50 minutes de roue avec en prime un gosse qui pleure tout le long super.....
Mais on à egalement pu voir Singapour de très haut et le fameux circuit de formule 1 sur lequel les pilote tourne ce week end du 27.
 
 

D'ailleurs on a même pu rouler dessus.....en bus ;-)
 

Et la ville de nuit vue du haut.


Ensuite retour à l'aéroport le plus grand du monde.
 
 
,
 
Attente de 2h et ensuite décollage, là j'ai une place près du hublot...
 

 
Du coup je pose à peine ma tête sur la paroit que je m'endort direct et Hop je loupe le repas que j'attend depuis près de 6h :-(
Finalament je dors un peu mieu mais c pas encore ca puisque celui-ci, le 747 est plus bruiyant, la chance d'etre au hublot d'un coup :S
Enfin arrivé à Sydney avec un temps manifique.
 

 
Là il faut remontrer passeport et un autres papiers à remplir dans l'avion 2 ou 3 fois avant d'enfin pouvoir récupérer sa valise.
Et encore après celle-ci repasse aux douanes, vive la confiance entre pays.......
 
Après retrait d'argent pour acheté la prise adaptateur pour 19 dollard et un billet de bus à 13 dollard.
Et j'avoue que c'est dans le bus que j'ai eu le plus de mal avec l'anglais apres 30h de vol j'arrivé même pas à dire "central station", le mec comprenais pas :S
 
Me voilà dans l'auberge Wake Up en face de central station justement RDV à l'accueil pour demander ma chambre, nouvelle galère pour moi je comprend rien, il me fait payé un prix que je comprend pas et me donne des trucs dont je sais pas quoi faire.
 
Finalement je trouve dans les papiers un numéro qui est forcement celui de ma chambre.
J'arrive enfin à entrer dans ma chambre et là plein de fille et un bordel monstre par terre.
Je dis bonjour vite fait enfin j'essais et elles me montrent mon lit.
 
Je me pose vite fait essaye de discuter un peu genre les questions bateaux et je commence à me demander dans quelle merde je suis......
 
Finalement au bout de 30 minutes pour 2 questions environ je crève la dalle, forcement j'ai loupé plein de repas.
Direction la rue et je tombe en plein Chinatown, et forcement commencer le voyage par un chinoix c'est p't'etre pas la meilleur idée donc je continu pour trouver un Subway à 20 minutes de là.
Si j'avais su qu'en revenant j'en verrais un juste en face de l'auberge.......
Première impression de la bouffe, le boeuf n'a pas le même gout, confirmé plus tard par le Mac do :-)
 
Enfin je retourne à l'auberge où je rencontre François, un français dans ma chambre que j'avé rencontré sur le forum.
Mes premiers mots français, ENFIN......
On discute un peu et on rejoint Anne Lise avec qui j'avais RDV devant l'auberge. Il n'est que 15h là.
 
Finalement le reste de l'aprem sera pour faire connaissance et se balader dans Sydney.
 
 
On à d'ailleurs tout de suite pris une carte téléphonique chez Telstra, mon new numéro est : 0061428254231
17h la nuit commence déjà à tomber donc retour à l'auberge ou on decide de passer la première soirée, dans le bar du bas.
 

 
Là on se rend vite compte que la soirée commence plus tôt en Australie et fini plus tôt aussi...
Minuit un p'tit tour sur le net et 1h couché ENFIN.
 

Publié dans Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Eh beh quelle aventure!!<br /> Le principal c'est que sois arrivé!!! =)<br /> Tu vas bien pouvoir profier mtn!! et pi t'es pas tout seul, t'as deja fait des connssances!! :)
Répondre
M
Ah enfin un pied sur terre !!<br /> Tu as fais autant de borne pour manger un SubWay, si tu veux Ju et Nico ont encore des bons de réduction, sinon prends les points pour moi ^^
Répondre